Résultats de l’offre de clôture des comptes FIRST
Information Du 29 mai au 14 juillet 2017, Ethias a proposé aux détenteurs d’un Compte FIRST souscrit avant septembre 2003 (contrats de « première génération ») une prime de sortie de 25 % en cas de clôture de leur contrat, et ce avant de céder le solde de son portefeuille.
Au 20 juillet, dernier jour de validité des quittances de rachat émises pendant la durée de l’opération, Ethias a procédé à des remboursements pour un montant de 410 millions d’euros.
Les réserves s’élevant avant l’opération à 607 millions d’euros en BGAAP, l’offre a permis de réduire leur niveau de 68 % pour un coût de 102 millions d’euros.
Au total, cette opération a permis la clôture de 7.437 Comptes FIRST sur les 12 240 qui existaient fin mai.
Ethias, assureur Vie et Non vie, s’engage à une relation mutuellement profitable avec ses partenaires du secteur public et leurs agents, avec les entreprises et avec les particuliers qui lui font confiance.
Elle s’engage à leur fournir des produits et des services de première qualité au meilleur rapport qualité/prix afin de garantir une rentabilité durable dans le respect de ses valeurs fondamentales d’humanisme, d’éthique, d’engagement et de proximité.
Pour de plus amples renseignements : Benoit Rigo, attaché de presse : 04/220 39 40