Ethias soutient l'appel à une économie européenne durable
Dans une déclaration commune coordonnée par Eurosif, Ethias, aux côtés de 275 organisations, dont de nombreuses entreprises et investisseurs, appelle les décideurs politiques de l’Union européenne à préserver les fondements du cadre de finance durable européen.
La déclaration souligne que les règles relatives au reporting de durabilité, aux plans de transition, aux objectifs climatiques et au devoir de diligence des entreprises constituent une base essentielle pour atteindre les objectifs économiques et de développement durable de l’UE. Elle insiste sur le fait que l’amélioration de leur mise en œuvre doit être une priorité.
Les signataires estiment qu’il est possible de simplifier la réglementation sans pour autant compromettre le contenu des règles en matière de développement durable, ni les avantages considérables qu’elles représentent pour les entreprises européennes.
Les entreprises et les investisseurs responsables ont besoin d’un environnement politique clair et stable pour contribuer pleinement aux ambitions européennes en matière d’économie durable et compétitive. Le maintien des éléments essentiels du cadre réglementaire en matière de finance durable est indispensable pour garantir la transparence et la prévisibilité nécessaires à la croissance, tout en réduisant les émissions de carbone.

Serge JACOBS