Ethias s'engage dans la lutte contre les violences domestiques
Aux côtés de 14 autres entreprises, associations et insitutions publiques, Ethias a signé ce vendredi 23 novembre la Charte des entreprises engagées contre les violences domestiques. Un engagement qui s'inscrit dans sa responsabilité sociétale des entreprises.
Ethias a répondu à l’appel de CEASE (Pour la Solidarité – European think & do tank), le premier réseau européen d’entreprises engagées contre les violences domestiques. C’est la première entreprise du secteur financier à avoir signé la charte.
« En Belgique, plus d’1 femme sur 3 sera victime de violence entre partenaires au cours de sa vie. Ce fléau représente un coût humain mais aussi financier en termes de protection sociale, d’accompagnement médico-légal et de perte de productivité pour les entreprises. Si ces violences ont lieu dans un cadre privé, elles ont des impacts notables sur tous les domaines de la vie des victimes, notamment au travail. »
Par la signature de cette charte, Ehias s’engage :
- en tant qu’entreprise responsable, à prévenir toute forme de violence et à lutter contre ce phénomène, en sensibilisant ses collaborateurs et en restant à leur écoute.
- en tant qu’assureur responsable, à sensibiliser le public à cette forme de violence et à minimiser l’impact économique et financier pour les victimes à travers un certain nombre de produits d'assurance (soins de santé, revenus garantis, ...)
Ethias est actif depuis de nombreuses années en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Elle souhaite ainsi concrétiser les valeurs qu’elle défend et marquer sa singularité en tant qu’acteur de référence dans le secteur économique belge.
- Assureur digne de confiance
- Entreprise durable
- Investisseur responsable
Cette démarche s’inscrit dans le cadre des objectifs de développement durable de l’ONU auxquels Ethias adhère. Elle s’inscrit plus particulièrement dans les axes relatifs à l’égalité entre les sexes et à la promotion de sociétés pacifiques et inclusives.
Ethias expose en détails sa démarche RSE dans son rapport non financier 2017.