Ethias répond aujourd’hui présent à l’appel d’urgence du Ministre wallon en charge des fédérations sportives
La crise du Covid-19 a changé nos vies, en ce compris les habitudes des sportifs dans la pratique de leur discipline (suppression de compétition, organisation de l’accès aux infrastructures…). C’est pourquoi Ethias a pris diverses mesures en faveur du sport.
L’aide aux infrastructures sportives
Ethias répond aujourd’hui présent à l’appel d’urgence du Ministre wallon en charge des fédérations sportives pour compléter la subvention accordée pour permettre aux infrastructures sportives d’être équipées du matériel nécessaire à leur réouverture sans frais supplémentaire.
Ethias a décidé de soutenir financièrement cette action en prenant en charge l’achat d’une partie du matériel sanitaire, dont des potences distributrices de gels hydro alcoolique. Par ailleurs, nous examinons également la possibilité de fournir du matériel de signalisation pour sécuriser au mieux le déplacement des utilisateurs.
L’aide aux membres de fédérations sportives
Parmi les nombreuses initiatives déjà réalisées pour soutenir la population belge, Ethias avait précédemment étendu gratuitement la couverture de plusieurs produits d’assurance. Ainsi, tous les affiliés des fédérations sportives qu’elle assure sont à présent couverts en cas d’accident corporel survenant durant l’entraînement individuel sans supplément de tarif.
Ethias assure plus de 1,2 million de membres de fédérations sportives. Depuis de nombreuses années, elle est partenaire de nombreuses fédérations et coupoles institutionnelles sportives au bénéfice du plus grand nombre. Ethias est par ailleurs leader du secteur public en Belgique.
Serge JACOBS