Ethias pérennise le homeworking à 50 % et créé 100 nouveaux postes en 2020 !
Depuis le début de l’année, la compagnie d’assurance, qui compte aujourd’hui près de 1900 travailleurs a renforcé son effectif avec 64 nouveaux collaborateurs, dont 25 durant le confinement ; preuve que sur le plan du recrutement aussi, les nouvelles technologies ont trouvé leur place. Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 40 postes qui sont à pourvoir. Essentiellement dans les domaines actuariel, financier, audit mais également commercial (e)-marketing, (e)-communication.
Même si certains profils très recherchés dans le secteur restent plus difficiles à trouver, Ethias vient d’engager 64 personnes avec des expertises parfois très spécifiques. Aujourd’hui, elle recherche 40 nouveaux collègues : Change manager, Data manager, Community manager, Team leader, Contrôleur financier, Auditeur ou encore Conseillers client sont quelques exemples de postes actuellement ouverts.
Ethias, un employeur de plus en plus attractif selon la dernière étude d’Universum
Dans la dernière étude menée par Universum* auprès de plus de 11 000 étudiants (Master et bachelier d’écoles de commerce, ingénieurs et Droit), Ethias enregistre une progression de 13 % en 2020 en termes d’attractivité en tant qu’employeur et ce, après avoir déjà gagné 16 % en 2019 dans la catégorie « business ». Elle gagne également 38 places auprès des étudiants en droit, enregistrant la plus belle progression*.
*Sources : https://peoplesphere.be/fr/ publication 30/06/2020 — Universumglobal.com
Qu’est-ce qui explique un tel attrait pour l’assureur liégeois ?
La dynamique d’entreprise, mise en place depuis l’arrivée de Philippe Lallemand à la tête de l’entreprise il y a 3 ans, n’est certainement pas étrangère à cet engouement pour la compagnie d’assurance centenaire : une réflexion profonde qui a instauré une logique de remise en question permanente et permet de faire bouger les lignes et d’insuffler un dynamisme dans son mode de fonctionnement.
« Nous avons mis en place un tout nouveau trajet d’on-boarding, soutenu par une app mobile, et redessiné notre site de recrutement. Nous insistons aussi beaucoup sur la grande diversité des fonctions et les nombreuses possibilités de mobilité interne : au sein d’Ethias mais également de Flora, notre « start-up », ou à l’échelle du Groupe, NRB ou Afelio », nous explique J. Balistreri, Chief People & Organization Officer.
Autre constat marquant : l’attention accrue portée par les jeunes aux valeurs véhiculées par l’entreprise et à la place qu’elle accorde à la Responsabilité Sociétale et au développement durable. L'engagement et la place de l’humain jouent un rôle capital. C’est d’ailleurs pourquoi l’entreprise veut continuer à mettre en place le homeworking à 50 % même après la crise du coronavirus. Plus-value certaine pour l’équilibre entre la vie privée et professionnelle des collaborateurs, la poursuite du homeworking a été plébiscitée par plus de 98 % des collaborateurs lors d’une récente enquête interne. Celle-ci a également révélé que 93 % des collègues s’estiment au moins aussi productifs qu’au bureau. Cette nouvelle habitude de travail contribue aussi à réduire considérablement l’empreinte écologique d’Ethias, et donc à atteindre son ambition d’entreprise climatiquement neutre d’ici 2030.
Quant aux candidats qui se présentent, ils évoquent l’approche très humaine, la variété des projets, les opportunités réelles d’innover et de contribuer à la transformation digitale. La possibilité pour les jeunes talents de prendre leur carrière en main et de développer leurs compétences est également très appréciée.
Investir dans le capital humain : une ligne claire tracée au niveau du groupe
Au sein du groupe Ethias, la filiale IT NRB investit aussi largement dans ses collaborateurs. Dans le cadre de la réintégration au travail, de potentiels nouveaux collaborateurs peuvent bénéficier d’une formation interne avec, à l’issue, une proposition de contrat.
De nouvelles offres d’emploi presque tous les jours à Liège et Hasselt
Toutes les offres d'emploi se trouvent sur notre site de recrutement https://jobs.ethias.be/. Celui-ci est actualisé quotidiennement.
A ne pas publier :
Contactez notre attaché de presse
Serge JACOBS
Pour plus d’infos ou une interview avec :
- Julien Balistreri, Chief People & Organization Officer
- Syl Arnols, Head of Human Resources