Ethias lance ethihub.be, la vitrine digitale de ses innovations
Avec cette nouvelle vitrine, Ethias souhaite partager son savoir-faire en matière de développement de nouveaux services et promouvoir la cocréation, toujours dans une optique de progrès sociétal. Elle est le reflet du travail d’Ethi’Hub, véritable laboratoire créé par Ethias pour favoriser au maximum l’innovation au sein du Groupe, riche de plus de 5000 talents. Le Hub se veut l’accélérateur de sa culture d’innovation.
Beyond Insurance : bien plus qu’un assureur
Avec un business model focalisé sur la proximité client, Ethias a toujours privilégié une approche orientée solutions. Pour elle, non seulement les assurances doivent apporter une vraie tranquillité d’esprit pour les citoyens, les collectivités et les entreprises, mais également des solutions plus globales qui simplifient la vie. Qu’il s’agisse de la distribution en ligne de ses produits, de la mise en place de chatbots, de solutions facilitant la multimodalité ou encore d’une approche prévention à la pointe, Ethias a toujours été précurseur dans la recherche de solutions innovantes.
Laboratoire d’idées grandeur nature
Avec Ethi’Hub, l’assureur va plus loin. L’expérience positive vécue avec le lancement de Flora (une assurance locataire 100% digitale de la souscription à la déclaration de sinistre) a mené à la création de cette unité indépendante qui s’occupe exclusivement d’innovation et qui tente de répondre à la question suivante : à quoi ressemblerait la solution idéale pour répondre aux besoins de la société ?
« C’est une nouvelle approche, une nouvelle façon de travailler, capitalisant sur les forces de chacune de nos filiales (NRB, Ethias Services, IMA, Flora), avec pour leitmotiv la réponse à un besoin client » Nicolas DUMAZY, Chief Strategy & Data Officer
L’accent est mis sur les thématiques de la mobilité, la santé et l’habitation. Pour chaque point de friction identifié, Ethi’Hub analyse le besoin réel du marché et décide de développer la réponse en interne ou en collaborant avec un partenaire externe.
Un test toujours minutieux
Ethi’Hub ose tout remettre en question, littéralement. Ces services innovants sont tout d’abord testés via des « proofs of concept ». Cela passe par des modules technologiques évolutifs et des cycles de développement courts et flexibles qui permettent des ajustements rapides. Si le produit répond à toutes les exigences, tant sur le plan technique et juridique que sur celui de la facilité d’utilisation, il peut être déployé auprès du grand public.
ethihub.be : une nouvelle vitrine en ligne
Sur Ethi'Hub, le site qu’Ethias lance aujourd'hui, on retrouve un aperçu clair de tous les services proposés, des solutions développées en interne, des technologies utilisées ou encore des partenaires embarqués dans l’aventure. Son but ? Partager le savoir-faire du Groupe et promouvoir la cocréation mais également s’ouvrir à de nouveaux partenaires.
L’adresse pour en savoir plus ?
ethihub.be
Pour de plus amples informations ou pour une demande d’interview avec l'un de nos experts, veuillez contacter notre attaché de presse
Serge JACOBS