Ethias, assureur de la ville de Liège, lui apporte son soutien logistique et administratif suite aux émeutes du 13 mars

La ville de Liège a manifesté son intention de venir en aide aux commerçants victimes de dégâts matériels suite aux émeutes survenues ce 13 mars. Ethias et la ville de Liège ont ainsi conclu une convention par laquelle Ethias assistera la ville dans la gestion des réclamations des commerçants ou habitants ayant subi des dommages matériels. ​

Face à la violence des faits et à l’importance des dégâts, Ethias, assureur de la ville de Liège et de la zone de police est intervenue dès à présent afin de :

  • faciliter les déclarations en accidents du travail
  • enclencher le traitement des déclarations de sinistres en dégâts matériels (bâtiments du commissariat, véhicules de police endommagés) selon les contrats d’assurance en vigueur
  • proposer ses services d’assistance psychologique pour les policiers.

Au-delà de ces mesures, Ethias offre un soutien logistique et administratif à la ville de Liège. A travers une convention, Ethias s’engage en effet, pour compte et à charge de la ville, à : ​

1. assumer la gestion des demandes d’intervention matérielle ​
2. évaluer ou à faire évaluer les dommages aux biens matériels

Enfin, Ethias met gratuitement les compétences d’Ethias Services à disposition des commerçants fragilisés par ces événements en proposant des séances collectives de soutien psychologique par des experts dans la gestion des épisodes traumatisants.

« La mission d’Ethias est clairement d’être aux côtés de ses assurés et de mettre à leur disposition des services innovants qui répondent à leurs besoins. En tant que premier assureur des Collectivités publiques en Belgique, Ethias dispose d’une expertise unique et de capacités de gestion pour aider, sur le terrain, des secteurs déjà durement touchés. Dès le week-end nous étions à pied d’œuvre, et nous serons aux côtés de la ville pour faciliter et accélérer l’indemnisation matérielle des victimes de ces événements. » explique Philippe Lallemand, CEO. ​

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Ethias

Ethias est la 3e compagnie d'assurances de Belgique. Elle est reconnue pour son modèle d’affaires unique basé sur des services directs, digitaux et publics, l’engagement de ses 1 900 collaborateurs, la confiance de ses clients (près de 1 200 000 clients Particuliers et plus de 40 000 clients Collectivités et Entreprises), ses plus de 100 ans d’expérience et sa base financière robuste. Soutenue par une stratégie de groupe solide, Ethias innove constamment pour créer de la valeur et répondre aux besoins de demain via des écosystèmes dans le domaine de la santé, de la mobilité et du logement. Avec son approche phygitale et sa responsabilité sociétale, Ethias veut non seulement être un assureur, mais aussi un partenaire du quotidien, accessible à tous.

Notre mission : simplifier l’assurance pour vous apporter sûreté, tranquillité d’esprit et liberté d’entreprendre, avec des produits et des services innovants. En tant que partenaire de votre quotidien, nous mettons notre expertise et notre dynamisme à votre service.

Ethias s.a., rue des Croisiers 24 - 4000 Liège - RPM Liège - TVA BE 0404.484.654

Contact

SIÈGES : Rue des Croisiers, 24 4000 Liège Prins-Bisschopssingel, 73 3500 Hasselt Klötzerbahn 24-26 4700 Eupen BUSINESS CENTERS : Boulevard Bischoffsheim, 15 1000 Bruxelles Frankrijklei 121 2000 Antwerpen Sans oublier nos 37 BUREAUX EN BELGIQUE dont vous trouverez les adresses sur notre site internet.

press@ethias.be

www.ethias.be