Ethias, assureur de la ville de Liège, lui apporte son soutien logistique et administratif suite aux émeutes du 13 mars
La ville de Liège a manifesté son intention de venir en aide aux commerçants victimes de dégâts matériels suite aux émeutes survenues ce 13 mars. Ethias et la ville de Liège ont ainsi conclu une convention par laquelle Ethias assistera la ville dans la gestion des réclamations des commerçants ou habitants ayant subi des dommages matériels.
Face à la violence des faits et à l’importance des dégâts, Ethias, assureur de la ville de Liège et de la zone de police est intervenue dès à présent afin de :
- faciliter les déclarations en accidents du travail
- enclencher le traitement des déclarations de sinistres en dégâts matériels (bâtiments du commissariat, véhicules de police endommagés) selon les contrats d’assurance en vigueur
- proposer ses services d’assistance psychologique pour les policiers.
Au-delà de ces mesures, Ethias offre un soutien logistique et administratif à la ville de Liège. A travers une convention, Ethias s’engage en effet, pour compte et à charge de la ville, à :
1. assumer la gestion des demandes d’intervention matérielle
2. évaluer ou à faire évaluer les dommages aux biens matériels
Enfin, Ethias met gratuitement les compétences d’Ethias Services à disposition des commerçants fragilisés par ces événements en proposant des séances collectives de soutien psychologique par des experts dans la gestion des épisodes traumatisants.
« La mission d’Ethias est clairement d’être aux côtés de ses assurés et de mettre à leur disposition des services innovants qui répondent à leurs besoins. En tant que premier assureur des Collectivités publiques en Belgique, Ethias dispose d’une expertise unique et de capacités de gestion pour aider, sur le terrain, des secteurs déjà durement touchés. Dès le week-end nous étions à pied d’œuvre, et nous serons aux côtés de la ville pour faciliter et accélérer l’indemnisation matérielle des victimes de ces événements. » explique Philippe Lallemand, CEO.