Ethias assure l’intégration et le développement de ses talents
Avec un turn over de 1,8% en 2018, Ethias se situe largement sous la moyenne du secteur (5,75%) en matière de départ volontaire.
La raison ? Une entreprise dynamique, innovante et en pleine expansion, des conditions de travail attirantes, un cadre agréable, des possibilités de formations, une politique de mobilité interne dynamique, des valeurs sociétales, mais aussi une entreprise humaine dans un monde en pleine mutation.
En 2018, les 1800 collaborateurs d’Ethias ont également accueilli près d’une centaine de nouveaux collègues. Des profils directement liés aux métiers de l’assurance, mais également une grande proportion de profils plus pointus (IT, Risk Management, Audit, Digital, Data…) qui viennent soutenir nos experts en assurance.
En 2019, ce sont pas moins de 120 collaborateurs qu’Ethias envisage d’engager.
Consciente qu’un accueil réussi a un impact extrêmement positif sur la qualité de la relation que le collaborateur aura avec son organisation, Ethias a mis au point une nouvelle procédure d’onboarding fidèle au principe du « phygital », soit un concept alliant à la fois technologies digitales et interactions humaines.
Ethias a ainsi développé application spécifique qui permet au futur collaborateur de mieux s’imprégner de la culture de l’entreprise avant même le jour de son arrivée.
Adaptée à l’univers graphique d’Ethias, cette app permet de fournir des informations qualitatives à nos jeunes recrues et de nous assurer que des conditions de travail optimales sont mises en place dès le premier jour.
De la signature de leur contrat jusqu’au jour de leur entrée en service, ces collaborateurs pourront accéder à des informations variées sur la stratégie de l’entreprise, ses ambitions, ses valeurs… Ils pourront également consulter des données pratiques et s’imprégner au maximum de sa culture interne.
« Si nos services peuvent être optimisés à l’aide du digital, le contact humain reste, aujourd’hui plus que jamais, essentiel. Pas question de tomber, en RH pas plus que dans la relation client, dans le piège du « tout digital » ». Julien Balistreri, Head of Human Resources
Le jour de l’entrée en service, cette prise de contact digitale sera complétée par des échanges humains au travers d’entretiens, de formations, de séances d’information ou encore de « pulse check ».