Ethias a traité près de 15 850 dossiers durant l’été 2025 (juillet-août)
Ce volume représente une très légère baisse d’environ 1 % par rapport à 2024, année record avec quelque 16 000 dossiers.
Sur l’ensemble des interventions, 21 % concernaient des dossiers survenus à l’étranger :
- 14 % relevaient de l’assistance au véhicule.
Ethias est principalement intervenue pour des pannes mécaniques (69 %), des crevaisons (13 %) ainsi que pour des pannes de batteries et des accidents matériels (6 % chacun).
Ces interventions ont eu lieu principalement en France (54 %), en Espagne (14,5 %), en Allemagne (7 %), aux Pays-Bas (5,5 %) et au Luxembourg (2,5 %), le plus souvent pour des personnes en transit. - 7 % concernaient l’assistance médicale.
La majorité de ces interventions étaient liées à des maladies (56 %), suivies de blessures ou d’accidents (33 %) et, plus rarement, de rapatriements urgents liés au décès d’un proche (7 %).
En Europe, Ethias est le plus souvent intervenue en France (23 %), en Espagne (15 %), en Italie (7 %), en Grèce (3 %) et en Allemagne (3 %).
Hors Europe, les interventions les plus fréquentes ont eu lieu en Thaïlande et au Maroc (5 % chacun), suivis des États-Unis et de l’Indonésie (3,5 % chacun) ainsi que de la Turquie (3 %).