Chez Ethias, le télétravail reste une question de confiance et d’équilibre
Alors que la presse évoque ce matin la volonté de certaines entreprises du secteur de l'assurance de réduire la flexibilité du télétravail pour renforcer la cohésion d'équipe, Ethias a une conviction différente : la flexibilité et l'équilibre sont essentiels à la performance et au bien-être collectif.
Un modèle fondé sur la confiance et la flexibilité
Depuis l'introduction du travail hybride, Ethias privilégie une approche pragmatique et équilibrée, centrée sur la confiance, la responsabilisation et la flexibilité. Ainsi, chaque collaborateur organise son rythme de travail en concertation avec son manager, dans le respect des besoins de son équipe et de ses missions.
« Chez Ethias, le télétravail n'est ni un droit, ni une obligation : c'est un levier d'efficacité collective au service de la cohésion et de la confiance mutuelle. Notre modèle fonctionne : nous enregistrons un taux d'engagement élevé et une performance renforcée, y compris dans nos métiers critiques ; soutenu par une optimisation de nos espaces de travail pour encourager la collaboration et les moments de rencontre sur site », explique Julien Balistreri, Chief People and Organisation Officer d'Ethias.
Une culture solide, portée par la cohésion et la stabilité
Nos Team Together Days, nos espaces collaboratifs modernes, un accompagnement personnalisé et un dialogue social constructif soutiennent cette culture hybride et collaborative. Chez Ethias, la stabilité, la cohérence et la confiance restent nos meilleurs atouts pour attirer, fidéliser et faire grandir nos talents.
C'est aussi ce qui fait d'Ethias un Top Employer où il fait bon évoluer au bureau, à distance ou quelque part entre les deux.



.jpg)